lundi 12 novembre 2012

Si les garçon naissent dans choux... les Schtroumpfs, eux, viennent-ils au monde dans les Noix de Coco ?

Les Personnages :

- La Douceur : 120 grammes de sucre blanc.
- Le Gras : 120 grammes de beurre.
- Les Jumeaux : 2 gros œufs.
- La Matrone : 140-150 grammes de farine de blé T55.
- La Gonflette : 2 cuillerée rases de levure.
- L'Héroïne de l'histoire : 100 grammes de Noix de Coco et 100 ml de lait de Coco.
- La Cerise sur le gâteau : 200 millilitres de crèmes fraîche liquide entière.
- La Petite Douceur : 2 cuillères à café bien remplies de sucre.
- Le Mensonge : Du colorant alimentaire (bleue ou autre).
- La Cerise de la Cerise : De la pâte d'amande.

Le Synopsis : 

Comment une énorme sphère velue peut en un tour de main se transformer en une gourmandise bédéesque !

Lieux :

Une Casserole.
Un Frigo.
Un Saladier.
Un Four.
Un Batteur électrique.
Un Moule à Muffin (pour 12 gâteaux, ou similis !)

L'Action :

Dans une casserole, vous oserez faire fondre le Gras, coupé en petits morceaux, à feu moyen dans une casserole. Totalement. Pendant que le gras ne devient plus qu'une misérable flaque jaune, vous verserez la Douceur dans un saladier et la ferez patienter dans cet état.
Puis sans la prévenir, vous mettrez le Gras fondu avec la Douceur pour vous les ferez danser à la spatule jusqu'à ce qu'ils forment un tout homogène.
A cet instant, vous prendrez les Jumeaux, vous les briserez pour les faire sortir de leur coquille et puis vous les mêlerez à cette valse sans pareille, de la même façon que précédemment, avec le premier appareil (sucre+beurre).
Sans plus attendre, vous convoquerez la Matrone qui s'accompagne toujours de la Gonflette, et vous les pousserez encore dans cette mixture visqueuse et chaloupée. Continuez à mélanger tous ces personnages de façon à former une pâte moelleuse assez malléable sans grumeaux aucun ! La rencontre devra vous paraître des plus onctueuses !

C'est seulement à cet instant que l'Héroïne interviendra. Bien que cela soit négligeable dans notre histoire, l'Héroïne est du genre riche en potassium, fer, magnésium, phosphore, cuivre et zinc. Cela lui donne une bonne valeur nutritive. L'Héroïne, donc, voyant cette rencontre semblable à une terre de soie décidera d'y plonger. Tant par son côté solide que liquide. Elle entrera dans la danse jusqu'à ne faire plus qu'un avec ce groupe de joyeux fêtards ! Quand tout cela vous semblera harmonique, vous répartirez cet heureux amalgamme équitablement dans les moules à muffins... Deux cuillères à soupes par moule, en général.
Dans un four préchauffé à environ 170°C (therm. 5-6), vous enfournerez tout ce monde là entre 10 et 20 minutes, jusqu'à ce que les gâteaux soient joliment bombés et légèrement dorés.

Pendant ce temps, dans votre saladier fraîchement lavé et essuyé, vous lancerez dans une nouvelle danse, plus énergique celle-ci, La Cerise sur le Gâteau, préalablement bien rafraîchie dans un Frigo de belle posture ! Ce sera indispensable ! Un Batteur électrique sera intégré au saladier afin de mieux battre la cadence. Alors que la Cerise sur le gâteau valsera seule, vous y ajouterez progressivement La Petite Douceur. Enfin accompagnée, la danseuse prendra de l'épaisseur, petit à petit. Et pour rendre tout cela plus blues, vous ferez entrer Le Mensonge dans ce fabuleux spectacle, jusqu'à ce que cette chantilly prenne un allure éclatante ! (Si vous avez un peu de fixatif à chantilly, n'hésitez pas à en ajouter une cuillère à café !) Vous réserverez le fruit du show au réfrigérateur précédemment nommé.

Les gâteaux cuits et laissés de côté jusqu'à ce qu'ils soient froids, vous recouvrerez de chantilly bleue les dits gâteaux. Et si vous vous sentez une âme d'artiste, si vous êtes doué de vos mains, vous travaillerez la Cerise de la Cerise pour en faire de charmants bonnets initialement prévus pour des lutins bleus d'origine vaguement belge !



Les Dialogues : 

Vous : Mmmm ! Miam ! Miam ! MIAM !

Note du réalisateur : 

L'Héroïne peut également être joué par 50 grammes de Cacao maigre avec, en plus, 50 grammes de pépites de chocolat ! Ou tout autre chose... C'est encore meilleur ! L'avantage du cupcake, c'est qu'on peut se laisser aller à créer toutes sortes de saveurs !